mardi 18 juin 2013

Le shampoing Coslys à l'immortelle bleue.

Je tiens à m'excuser pour la grosse absence de ces dernières semaines, les résultats de mes partiels ne m'étant pas favorable j'ai dû me consacrer exclusivement à mes révisions. Puisque j'ai fini ce matin, c'est avec plaisir que je reviens avec un petit article ce soir!

Vers la fin de mon shampoing Now Solutions Berry full, je sentais que les effets du shampoing ne fonctionnait plus (je ferai un article bientôt sur le Now Solutions). Je me suis dis qu'il était donc temps de changer pour redonner du peps à ma crinière. Je me suis donc rendue à Biocoop, un magasin bio assez connu qui est une sorte de caverne d'Ali Baba, on trouve plein de choses. C'est là que j'ai vu la marque Coslys ...


J'ai choisi celui à l'immortelle bleue pour cheveux colorés, mais j'ai vraiment hésité avec celui pour cheveux normaux à la reine des prés. Peut-être que je essaierai ce dernier plus tard. J'ai également hésité à prendre un après-shampoing mais j'ai finalement renoncé. 

          La composition:

En rouge: ingrédient dangereux.
En noir: ingrédient convenable.
Aqua (eau), spiraea ulmaria flower extract, sodium coco-sulfate, glycerin, cocamidopropylbetaine, polyglyceryl-2 lauroate, coco glucoside, glyceryl oleate, hydrolyzed wheat peptides, limonium narbonense flower/leaf extract, aloe barbadensis gel, sodium lauryl glucose carboxylate, lavandula angustifolia flower extract, rosmarinus officinalis leaf extract, salvia officinalis leaf extract, thymus vulgaris flower/leaf extract, sodium chloride, sodium sulfate, dicaprylyl ether,  lauryl alcohol, glycine soja, potassium hydroxide, dehydroacetic acid, tocopherol, coco alcohol, lauryl glucoside, vinegar, parfum, benzyl alcohol, sodium benzoate, potassium sorbate, limonene, linalool.


La composition est donc très bonne. Pas d'ingrédient dangereux en vue !

J'ai donc essayé ce shampoing dès que je l'ai acheté. Le prix est plutôt élevé (je l'ai payé 14€ environ) mais heureusement, la bouteille contient 500ml. L'odeur est très agréable, c'est une odeur de nature, de fleurs. Il mousse un peu, il se rince très bien et mes cheveux sont tout doux au rinçage. Au moment du séchage, les cheveux ne sont pas emmêlés et ils gardent leur douceur. Je parviens également à avoir un bon volume.

          Est-ce que je le conseille ?

OUI, je le conseille ! Surtout qu'il est possible de l'avoir dans un magasin bio comme Biocoop, ce qui évite de commander sur Internet =).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire