mardi 18 juin 2013

Gommage du cuir chevelu, huile de ricin et huile de coco.

En descendant chez ma grand-mère ce matin, j'ai remarqué que du café tout frais était dans sa cuisine. J'ai donc sauté sur l'occasion pour lui emprunter du marc de café (vous savez, quand vous faites du café traditionnellement, vous versez de l'eau chaude sur la poudre de café dans un filtre. Le marc de café, c'est ce reste).

J'ai lu que pas mal de blogueuses avait tenté le gommage du cuir chevelu. N'ayant pas les mêmes ingrédients qu'elles, je l'ai fait à ma sauce.



J'ai donc utilisé :

          - Du marc de café.
          - De l'huile de ricin.
          - De la protéine de soie.
          - De l'huile de coco.

Pour les deux huiles, j'ai mis une cuillère à café. J'ai mis 20 gouttes de protéine de soie et quant au 
marc de café, j'ai mis une dose qui me paraissait suffisante pour recouvrir mon cuir chevelu.

          Mais alors ... A quoi sert le gommage du cuir chevelu ?

Il aurait de nombreuses vertus: il élimine les impuretés et débouche les pores bouchés par les cochonneries, il stimule le cuir chevelu, il décroche les cheveux morts/en fin de vie et donnerait un peu plus de volume. Que du bon ! Cependant, le gommage n'est pas à faire souvent: une fois par mois suffit amplement !

La préparation est toute simple, vous avez juste à mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une sorte de pâte un peu liquide. Concernant la pose, j'ai mis le gommage sur l'intégralité de mon cuir chevelu (ne mettez rien sur vos longueurs, ça sert à rien). La pose est un peu longue, il m'a fallu bien 5minutes pour tout recouvrir. Massez bien votre cuir chevelu et ce, tout en douceur. J'ai laissé poser une dizaine de minutes. Faites attention aux petits grains de café qui s'échappent, ça salit ^^.

Je file ensuite à la douche. J'ai fait un long, long, très long rinçage avant de procéder au shampoing pour enlever un maximum de texture. J'ai fait deux shampooing, le deuxième étant dilué avec de l'eau pour ne pas agresser le cuir chevelu pour être sur que tout parte bien.

Photo de ma longueur encore humide.

Pas de grain de café à l'horizon :)

Ça se rince plutôt bien, je n'avais limite pas besoin de faire un deuxième shampoing. J'ai laissé sécher à l'air libre et fait mon petit rituel comme d'habitude. Mon cuir chevelu respire donc un peu plus :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire