Après 15 jours d'application:
Ma peau allait déjà mieux, elle semblait un peu plus douce au toucher. Niveau visuel, rien ne changeait pour le moment. Cependant, même si ma peau se réhydratait, je sentais qu'elle avait également besoin d'être nourrie, je sentais que même si je persistais dans l'utilisation de l'aloé vera, cela n'allait pas arranger mon problème. Je me suis rendue compte que le bel aspect de notre corps jouait sur un équilibre hydratation/nutrition. J'ai donc ajouté un produit dans ma lutte contre ma peau sèche ...
... et c'est le beurre de karité !
J'avais commandé ce pot à la mi-mai, et mes cheveux étant trop nourris, j'ai décidé de ne pas gâcher ce beurre de karité en l'utilisant pour ma peau. J'ai donc fait ce mélange pour les deux dernières semaines.
Pour faire mon soin, je prends un morceau de beurre de karité et j'y ajoute cinq pressions du tube de gel d'aloé vera. Je chauffe ensuite le tout dans ma main pour rendre le beurre de karité plus "liquide" et j'applique le mélange sur mes jambes et mes bras.
Le seul "hic" avec ce mélange, c'est qu'il met bien plus d'une heure pour pénétrer complètement la peau. Alors, soit je le rince au bout d'un moment, soit je le laisse bien pénétrer quand les conditions me le permettent.
Résultats:
Avant mon traitement ...
Après le mois de traitement.
Sincèrement, je suis ravie du changement. Le résultat est flagrant sur mes bras, sur mes cuisses aussi mais elles sont plus difficiles à traiter que mes brasque mes bras. Les petits points qu'on voit sur ma peau sont moins visibles actuellement et ma peau est beaucoup plus douce. Je compte bien continuer ce traitement jusqu'à ce que ma peau redevienne belle!
Comme quoi, toutes ces crèmes que les dermatologues m'ont conseillée ne valent rien à côté du naturel !
Bonsoir, ce ne serait pas de la kératose ? Car j'ai le même problème aux bras...
RépondreSupprimerPeut-être ! On ne m'a jamais donné de nom.
Supprimer