vendredi 9 août 2013

Le phyto'liss, actif dit "novateur" d'après Aroma-Zone.

Beaucoup de personnes en parlent depuis un bout de temps: Aroma-Zone a sorti un actif particulier appelé le Phyto'liss. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour deviner quel est son rôle: il lisserait la fibre capillaire en quelques utilisations..


Plusieurs questions sont venue à l'esprit de pas mal de chevelu(e)s: Est-il vraiment bon pour les cheveux? Est-il vraiment efficace, prometteur? Vaut-il vraiment le coût d'être sur notre étagère ?

Je l'ai donc testé pour vous, ce matin pour la manipulation et ce soir pour le premier essai, et je compte en faire un bilan complet.

          Le prix:

Ce produit coûte 3,90€ pour 30ml, étant donné que ce produit peut durer très longtemps, le prix est tout à fait abordable. Personnellement, je compte en incorporer uniquement dans mes shampoings. Je préfère mettre de la phytokératine ou de la protéine de soie dans mes masques.

          La composition: 

Selon la fiche technique du Phyto'liss, les ingrédients de cet actifs sont les suivants:

En rouge: ingrédient dangereux.
En noir: ingrédient convenable.

Phospholipids, Glycine Soja (Soybean) Oil.

Rien à signaler du côté de la composition, Aroma-Zone garantie bel et bien un actif sans danger.

          L'incorporation: 

Je tiens à le dire, cela a été un calvaire de mettre cet actif dans mon shampoing. Sa texture s'apparente à celle du miel, limite pire. Voici comment j'a procédé.


Vous allez avoir besoin de:

          - Un entonnoir.
          - Un fouet (que j'ai oublié sur la photo).
          - Votre produit dans lequel incorporer votre actif.
          - Un récipient.
          - Une balance.


Mettez votre récipient sur votre balance. Assurez-vous que votre balance est bien à zéro et versez votre shampoing ou produit dedans. Relevez bien la dose inscrite, elle vous permettra de savoir quelle dose de Phyto'liss mettre dans votre liquide selon le pourcentage que vous voulez.


Je suis à la moitié de mon shampoing Coslys à l'immortelle bleue. J'ai décidé de mettre 2% d'actif, soit 4.5ml.



Je pense que le mieux, pour prélever le Phyto'liss, est une pipette graduée avec un embout (une longue tige en plastique). C'est vraiment galère pour le faire, donc bon courage à celles qui voudraient s'y aventurer ! Lorsque vous aurez affronter ce parcours du combattant, il vous suffit juste de le mettre dans votre produit et de bien mélanger au fouet.

 La texture de cet actif est le premier point noir pour le moment.

Et on attend le soir pour essayer tout ça ... Bilan et résultat ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire