mardi 21 mai 2013

Les petits trésors de notre cuisine.


Vous n’imaginez pas à quel point notre cuisine contient des petits trésors pour nos cheveux. Lorsque j’ai commencé à aller vers le naturel et que je voyais toute la multitude d’ingrédients issue d’Aroma-Zone qu’on pouvait utiliser, j’étais un peu perdue.

Qu’est-ce que je peux commander pour mon premier masque?
Comment être sûre que ça va me servir ?
Est-ce un bon investissement ?

Or, je me suis vite rendue compte que je n’avais pas besoin de commander tout de suite chez Aroma-Zone. En fouillant un peu, j’ai appris que certains aliments qu’on consomme au quotidien peuvent nous aider à prendre soin de nos cheveux.

          Le Yaourt nature.


Le pouvoir du yaourt est hydratant. C’est grâce à son composition riche en lactoses, en lactates et en acides lactiques. Par ailleurs, son pH est légèrement acide ce qui permet au cuir chevelu de s’équilibrer. Il est très pratique à appliquer avec sa texture. Il est liquide mais pas trop, l’équilibre est parfait pour qu’il ne coule pas partout sur votre tête.
Vous pouvez également le remplacer par le fromage blanc ou crème fraiche.


          La banane.


Son pouvoir est également hydratant. Sa composition est riche en protéines, en hydrate de carbone, en de phosphore, en vitamine A, en fer et autres vitamines et minéraux. Elle est aussi riche en potassium. Une condition est indispensable pour utiliser la banane : avoir un MIXEUR. Car oui, si la banane n’est pas mixée parfaitement, vous aurez des morceaux partout. Bonjour pour les enlever ^^.


          Le miel.


Le miel permet également d’hydrater les cheveux. Le miel est composé de glucides en grande quantité, de fer, de magnésium, de potassium, de beaucoup de vitamines et plein d’autres qualités. Le miel fera donc partie des meilleurs amis de vos cheveux ! Pour les femmes blondes, il permet également d’éclaircir votre tignasse, à condition que le temps de pose soit très long.


          La compote de pommes.



Elle aussi permettra d’hydrater vos cheveux en profondeur, avec sa composition très riche en acides gras, en vitamines, en fer, en calcium et magnésium et autres apports non-négligeable.

          L’œuf.



L’œuf nourrira vos cheveux grâce à ses nombreuses vitamines et nombreux nutriments. N’utilisez que le jaune d’œuf qui sera le meilleur pour vos cheveux, à moins que vous voulez vous retrouver avec un œuf au plat sur votre tête =).

          L’huile d’olive.



Cette huile nourrira également vos cheveux ! Tandis que certaines huiles nécessitent une commande sur Internet ou un détour dans un magasin bio, l’huile d’olive est certainement l’huile la plus accessible de toute. Elle est composée de nombreux acides et de beaucoup de lipides.

La liste est loin d’être achevée, il y a énormément d’aliments dormant dans votre frigo qui peuvent vous aider (mayonnaise [sans moutarde !], avocat …). En espérant que ça aidera l’une d’entre vous !

4 commentaires:

  1. L'oeuf n'hydrate pas, il nourrit. Il est aussi excellent en shampooing car ses molécules sont tensioactives. Ceci dit le blanc est aussi bon que le jaune.. Inutile de gaspiller le blanc d'oeuf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'erreur, je confonds toujours. Je sais que le blanc peut être utile, mais je ne l'utilise pas personnellement.

      Supprimer
  2. Oui moi j'utilise le blanc et je me retrouve pas avec un oeuf au plat sur la tête^^
    Tu as déjà testé la compote de pommes ? Ca a donné quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore essayé ^^. Mais j'en ai entendu que du bien. Peut-être un jour !

    RépondreSupprimer